Le projet de voiture autonome d’Apple est peut-être l’une des histoires les plus perplexes de l’industrie technologique – d’un scénario où le géant de Cupertino a entrepris de développer une voiture autonome, a publié quelques brevets pour des véhicules avec des bandes de roulement de réservoir, et a finalement abandonné le projet.
Selon un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple serait en train de réorganiser sa division de voitures autonomes pour parvenir au lancement d’un véhicule électrique en 2025.
L’équipe du projet Apple Car est dissoute depuis un certain temps. La réorganisation dans les trois à six prochains mois est nécessaire pour atteindre l’objectif d’une production de masse d’ici 2025.
Le projet lui-même a été mis sur papier en 2014 et a finalement été considéré comme mort en 2019, où l’entreprise a semblé dissoudre ses équipes de développement après avoir breveté un certain nombre de concepts entourant le véhicule éventuel. En fin de compte, l’entreprise n’a jamais révélé publiquement qu’elle développait une voiture autonome, malgré son intérêt pour des technologies telles que CarPlay.
Google, de son côté, s’est activement engagé dans de nouveaux partenariats avec les constructeurs automobiles avec Android Automotive, une solution logicielle qui voit les vrilles de Google toucher et contrôler les pièces et les fonctionnalités des véhicules – comme la climatisation, par exemple.
Reste à savoir si Apple atteindra son objectif ambitieux et quelle forme exacte prendra le produit final.