Connect with us

Hi, what are you looking for?

Macbook

Apple travaille sur un MacBook hybride pliable de 20 pouces

Apple travaille sur un nouvel appareil doté d’un écran pliable de 20 pouces, qui est décrit comme un « hybride iPad / MacBook ».

apple travaille-macbook-hybride-pliable-de-20-pouces

Apple travaille sur un nouvel appareil doté d’un écran pliable de 20 pouces, qui est décrit comme un « hybride iPad / MacBook ». Mark Gurman, célèbre leaker et journaliste d’Apple, a confirmé cette affirmation.

Cette possibilité a été évoquée pour la première fois par Ross Young, le PDG et analyste de Display Supply Chain Consultants. Il a affirmé le mois dernier qu’Apple prévoyait de développer un appareil doté d’un grand écran pliable, et nous avons maintenant un peu plus d’infos sur cette histoire.

Le MacBook hybride pliable de 20 pouces

Selon M. Gurman, l’appareil sera doté d’un double écran et ne comportera pas de clavier physique ni de trackpad – la navigation et la saisie sur l’appareil seront entièrement basées sur l’écran tactile. Pour ceux qui sont impatients de mettre la main sur un tel appareil, nous avons de mauvaises nouvelles. D’après les feuilles de route actuelles, la date de sortie la plus proche pour cet appareil n’est qu’en 2026. À titre d’information, il s’agit de la date à laquelle, selon la rumeur, la voiture d’Apple sera également lancée.

S’il s’agirait d’une toute nouvelle catégorie de produits pour la firme de Cupertino, de tels appareils existent déjà. Le Lenovo ThinkPad X1 Fold a été lancé à la fin de l’année 2020, et une nouvelle version du PC pliable est attendue dans le courant de l’année 2022.

Le MacBook hybride sortira-t-il un jour ?

Comme c’est généralement le cas, Apple prend son temps avec une nouvelle catégorie de produits (sauf le premier iPhone). Personne ne sait si cette catégorie d’appareils aura le moindre succès, si bien qu’Apple pourrait complètement abandonner le concept dans les années à venir. Cependant, un nouveau produit Apple s’accompagne d’un nouvel engouement, qui pourrait suffire à faire progresser l’ensemble du segment. C’est ce que nous avons vu avec l’iPad. Microsoft a sorti un appareil similaire près de dix ans plus tôt, mais il était peut-être trop tôt. Bien sûr, Apple est aujourd’hui le leader du marché des tablettes.